Ce jeudi , nous avons reçu une lettre. La voici.
Même petits, nous savons compter . 8 étoiles!! Nous voici partis à la recherche du chiffre 8 dans l’école. Un chiffre sur notre porte de classe. Est-ce le même? Non. Nous cherchons plus loin. Une fois trouvé , près de la classe des GS, l’indice associé nous invite à trouver le 4. Oh! Il est sur la porte de la classe des PS-MS. On compte les boules sur le courrier laissé par les lutins. 2! Où est le 2? Sur la porte de notre classe. Dans l’enveloppe , un nouveau indice qui nous envoie au 6. Nous cherchons le chiffre 6. Rien dans le couloir, ni à l’entrée de la salle de motricité. Nous montons voir à l’étage. Youpi! Nous le trouvons près de la classe de Line.
Un nouvel indice dans une enveloppe nous attend. Quel objet n’a pas sa place dans la classe de Line?
‘Le plot! ‘
Avec le code, direction la salle de motricité où nous attend la surprise du Père Noël.
Etrange. Une valise que l’on a jamais vu là.
4-2-6 sur le cadenas: elle s’ouvre. Génial ! Plein de bonnets de lutins laissés pour le Père Noël.
‘Super!’ ‘On est trop beaux’ . ‘Il est trop gentil, le Père Noël.’