Nous avons fait du parachute. Nous avons utilisé un nouveau parachute. C’est un grand parachute. Ce parachute a un trou au milieu. Nous étions tous autour du parachute.
Nous avons fait les nouveaux ateliers autonomes. C’est trop bien les ateliers autonomes! Nous aimons bien les ateliers autonomes.
Nous avons fait un parcours. Nous aimons bien le parcours. Il y avait des plots sur lesquels il y avait des lattes. Il fallait sauter par dessus. Il fallait se mettre debout sur le banc. Nous sommes passés dans les tunnels. nous étions debout sur les chaises. Nous avons fait un super parcours.
Nous avons fait des grenouilles en peinture. Nous avons utilisé des éponges pour peindre les grenouilles. Nous avons fait des grenouilles à grande bouche.
Nous aimons bien colorier des mandalas. Nous avons utilisé des crayons de couleur.
Nous avons travaillé sur les mots qui se ressemblent. Nous avons retrouvé les mots qui se ressemblent. Par exemple, il fallait mettre ensemble : vache/vase, palais/ balai, zoo/seau, poulet/boulet, talon/ballon, chou/joue.
Nous avons fait les boîtes à compter. Nous avons utilisé les boîtes à compter avec des pions. Il fallait mettre des pions dans la case où il y avait des numéros. Il fallait mettre le bon nombre de pions.
Il fallait construire des animaux. Il fallait construire en regardant le modèle. Il faut attacher les briques. Il y a des petites et des grandes briques. Line nous a pris en photos avec nos constructions.
Nous avons fait des nénuphars. Nous avons fait une mare et nous avons posé des nénuphars. On dirait les nénuphars de Claude Monet. On avait colorié avec les crayons aquarellables.
Nous avons fait des traits obliques. Nous avons fait avec plein de couleurs. Nous avons utilisé les sticks de peinture. Nous avons fait comme Sol Lewitt.
Nous avons fait les sapins à décorer. Le sapin était grand et il était aussi à plat sur la table. Nous avons mis des petits “trucs” sur le sapin et Line l’a pris en photo.