Septembre et Octobre en MS

Cette première période a été riche en activités, en voici quelques unes (textes dictés par les élèves) :

On a fait de la peinture. on a fait des traces. On a utilisé les rouleaux.

On a mis des cerceaux par terre. On a marché autour des cerceaux. On a  joué aux petits poissons. Quand on n’est pas dans un cerceau on est éliminé. Quand Line tape dans le tambourin il faut aller dans  un cerceau. Line enlève des cerceaux pendant le jeu.

On a travaillé sur les tapis. On  a fait des ateliers autonomes. Les ateliers autonomes sont dans les tiroirs. On aime bien les ateliers autonomes.

On a fait des lignes verticales. On a mis des paillettes et des brillants.

On a fait des lignes. On aime bien les picots. La maitresse a fait le début et on a continué la fin. On a fait de nouvelles lignes. On a fait des algorithmes (alternance de deux couleurs).

On a fait des ateliers. On a écrit son prénom. On a colorié notre initiale. On a écrit sur l’ardoise. On avait tous des crayons magiques.

On a fait le poinçonnage. On utilise un outil qui s’appelle le poinçon. On utilise une feuille et un tapis. On a piqué le poinçon dans les points pour faire les trous.

On a fait le jeu du loup. Les moutons sont dans la bergerie et les loups dans la tanière. Quand la maitresse sonne la cloche, on sort. Les loups doivent attraper les moutons. Les moutons doivent courir pour ne pas se faire attraper. Les moutons ne doivent pas rester dans la bergerie. On adore le jeu du loup!

On a fait des fleurs des nombres. On a mis les chiffres. On a travaillé sur le 1, le 2 et le 3. Il y avait des cartes. Il fallait mettre les cartes sur les pétales de la fleur. Il fallait faire la fleur du 1, la fleur du 2 et la fleur du 3. On aime bien la fleur des nombres.

On a décoré des feuilles d’automne. On a utilisé de l’encre et de la mousse à raser. Laure et Valérie ont mis de la mousse dans un plateau. On a mis de l’encre avec des pipettes et on a mélangé avec un bâton. On a posé des feuilles dessus et elles se sont colorées. Avec toutes ses feuilles, on a fait un arbre d’automne.